top of page

Preuve N°3 : Les questions de validation

De quoi s’agit-il ?

Quand on fait des communications de manière rigoureuse, on pose toujours des questions auxquelles le gardien de l’animal aura la réponse. Il y a plein de choses à demander à un animal qu’on ne connait pas. Que mange-t-il ? Va-t-il dehors (chat)? Quel est son jeu préféré ? Où dort-il ? Est-ce qu’il vit avec d’autres animaux ? Quel est son caractère ? Fait-il de la compétition (cheval) ? … Toutes ces questions permettent de vérifier qu’on communique avec le bon animal. Cela donne de la crédibilité aux autres éléments de la communication, qui eux ne sont pas vérifiables. Même si parfois les messages parlent tellement qu’ils en deviennent des validations…


Remarques préalables :

Les noms des personnes et de l’animal ont été rendus anonymes pour respecter la confidentialité de la communication. La gardienne de l’animal a accepté ma demande de publication sur le site.


Contexte :

Voici un exemple de communication réalisée avec une chatte. Seuls les éléments de validation seront évoqués ici. Pour chaque catégorie, je vous précise d’abord mes ressentis puis vous trouverez en couleurs les réponses de la gardienne selon la justesse de l'information reçue.


Informations reçues lors de la communication :

Alimentation: Elle mange surtout des croquettes, un peu de pâtée et elle parle aussi de petits bouts qui tombent dans la cuisine. Je la sens très gourmande. Pour l'eau, je la vois boire dans un évier au robinet ou dans une fontaine à eau. Les petits bouts qui tombent dans la cuisine ce sont ses friandises en effet que je lui mets sur le plan de travail ou par terre selon où elle est. Très gourmande en effet. Pour l'eau, oui elle boit dans l'évier et à la fontaine. Par contre, son alimentation est principalement du cru et de la pâtée, mais très peu de croquettes au contraire.

Lieu de repos: Elle dort sur quelque chose de moelleux, elle aurait un arbre à chat, elle aime dormir au soleil. Oui pour l'arbre à chat devant la fenêtre et dormir au soleil, elle adore !

Les autres animaux : Tu parlais d'un autre chat avec elle, j'ai l'impression que c'est une femelle, peut-être sa mère? C’est parfois tendu entre elles, j'ai l'impression. Elles peuvent se lécher puis se prendre la tête, comme si elles ne se comprenaient plus trop. C’est une femelle mais ce n’est pas sa mère mais sa demi-sœur. Elles se lavent beaucoup l'une l'autre et se bagarrent tous les jours mais jamais rien de méchant, c'est pour jouer comme tous les chats. Cela dit c'est vrai que j'ai eu le sentiment qu'elles étaient moins complices qu'au début.

Lieu de vie : Elle n’a pas de jardin ou elle ne sort pas. Elle ne sort pas car elle ne veut jamais se laisser faire pour mettre le harnais. Donc je n'ai pu la sortir qu'une seule fois cet été.

Caractère: Elle est câline mais quand elle veut, elle sait ce qu'elle veut. Oui très câline mais seulement quand elle veut. Elle a du caractère c'est vrai.

Jeux: Elle a l'air très joueuse, elle a envie de chasser. Je la vois faire des bonds, jouer avec un autre chat, courir dans un escalier. Très joueuse, elle joue avec sa demi-sœur, envie de chasser oh que oui, mais pas d’escalier.

Santé: Je la sens nerveuse, stressée et en colère. Elle est hyper stressée oui, et ce depuis toute bébé. Le moindre bruit lui fait peur et la moindre visite, elle court se cacher.

Relation avec sa gardienne : J'ai l'impression que vous êtes très fusionnelles. "J'aime quand elle me parle de son amour pour moi, elle a une voix douce, légère. » On est en effet très fusionnelles et quand je lui dis que je l'aime c'est vrai je prends une petite voix douce que je prenais pour la rassurer quand elle est arrivée.


Preuves:

Pour pouvoir donner du sens aux autres éléments de la communication, on considère qu’il faut au moins 80% de bonnes réponses à ces questions de validation. C’est au gardien de dire s’il reconnait son animal entre ces lignes. Une communication est rarement juste à 100%, même avec de l’expérience. Pourquoi? Tout simplement car on ne vit pas tous les mêmes choses. Il ne faut pas oublier que la communication est un échange d’énergies, qui sont traduites par notre propre « dictionnaire intérieur » et celui-ci ne place pas toujours le bon mot/image/sensation à l’énergie qui arrive. Cela dépend de nos expériences propres, car ce sont elles qui alimentent ce dictionnaire. Dans cet exemple, la gardienne reconnaissait son animal et plus de 80% des réponses aux questions de validation approuvées. Ceci ne peut être dû au hasard...


Vous en doutez encore ?

Plus pour longtemps…


Mots-clés :

Posts Récents
bottom of page