top of page

Un soin pour une vache à mammites

Parce que c'est la rentrée et que j'aime bien les nouveautés, je vous proposerai régulièrement des cas-types. Il s'agit de situations sur lesquelles je vous proposerai une approche thérapeutique, mêlant communication animale et soins énergétiques. A chaque fois, je poserai l'intention de me connecter à un animal ayant besoin d'aide pour que l'expérience soit utile. Sa situation ne sera donc pas généralisable.

Pour la première, je vous propose de travailler sur une vache qui souffre d'une mammite.


soin énergétique pour une vache à mammites

Je me connecte. Il s'agit d'une vache qui vit dans un grand troupeau, elle est triste et en colère. Elle ne se sent pas exister. Elle se sent comme un numéro parmi d'autres, comme robotisée et sans lien avec les autres vaches. Cette vache va être réformée à cause de sa mammite.

Je commence par rechercher la cause de la maladie: dans son cas, la mammite a une composante émotionnelle forte. Son alimentation est optimisée, riche mais pourrait être un peu plus vivante. Elle ne souhaite pas parler des petits. Il y a aussi un lien avec son éleveur, un homme qui a une vision négative des femmes. Elles ne sont bonnes à rien selon lui, la vache par sa mammite, devient "bonne à rien" pour cet éleveur. Cette vache est le miroir de la croyance de cet éleveur, mais il ne le comprend pas.

Je lui demande comment je peux l'aider. Elle veut comprendre pourquoi des humains agissent ainsi et quel est le sens de cela à leurs yeux. Je lui explique avec mes mots puis je m'ouvre à elle pour qu'elle puisse y trouver d'autres réponses. Elle est surprise et rassurée de découvrir que d'autres éleveurs agissent différemment d'où elle vit. Elle refuse un soin énergétique, la décision étant déjà prise pour elle. Elle comprend par contre mieux le sens de son départ, et elle accepte de partir pour revenir dans un élevage plus respectueux des animaux.

Je ne m'attendais pas à une rencontre aussi triste pour une première mais je comprends sa venue au regard de l'urgence de la situation. Je trouve ça tellement touchant et généreux sa capacité à accepter de nous nourrir encore malgré ce qu'elle a vécu. Merci à elle et puisse-t-elle trouver la paix.

Posts Récents
bottom of page