top of page

Un soin pour un chat en insuffisance rénale

Je me prépare puis je demande à me connecter à un chat (j'ai envie de travailler avec un chat aujourd'hui). J'ai une de mes chattes qui arrive physiquement sur moi. Comme c'est son habitude, je lui demande si elle veut juste un câlin ou si le soin est pour elle. Elle veut un soin. Comme je le sentais depuis quelques jours, cela ne m'étonne pas trop.

chat insuffisance rénale soin énergétique hydratation

C'est pour moi plus compliqué avec mes animaux car je ne suis pas objective. J'en parle à Belotte et elle me dit que justement, je vais apprendre. Je commence par m'ouvrir à elle pour qu'elle trouve ses propres solutions dans ma "bibliothèque", puis je lui demande sur quoi elle veut travailler: ses reins (elle est en insuffisance rénale), c'est non; son appétit: c'est non aussi. Par contre, j'ai une belle ouverture sur son hydratation. Je redemande et c'est bien ça. Je travaille sous différents angles : je cherche les points de son axe de lumière à rééquilibrer et les blocages énergétiques qui influencent son état d'hydratation. Il y a un déficit au niveau lombaire et un excès dans les poumons. Pour rééquilibrer, je rouvre les vannes doucement avec un système énergétique autonome, je teste différentes options pour que le rééquilibrage ne soit pas trop brutal: on part sur une ouverture de 20% par jour. Ainsi, au bout de 5 jours, la vanne sera ouverte à 100%. J'avais testé du 2-5-10 -25 % aussi mais c'était trop lent ou trop rapide pour elle. Cela permettra de rééquilibrer la circulation de l'eau (physiquement et énergétiquement) en elle. Je n'ai pas ensuite eu le temps de réfléchir à une autre proposition de soin, je sentais qu'il était déjà fini. On s'est ensuite forcément fait une séance de grattouilles et de ronrons . Pour rappel: les soins agissent en complément des soins vétérinaires (Belotte est suivie et sous traitement) pour répondre aux besoins spécifiques de l'animal (on ne peut pas généraliser ce soin à tous les chats IRC). Il ne s'agit pas non plus de forcer l'animal à rester en vie si son heure est venue.

Posts Récents
bottom of page