top of page

Preuve N°4: la signature et la chanson


Contexte :

Je faisais une communication avec un chien que je ne connaissais pas. Il n’y avait pas de problématique particulière, il s’agissait d’un simple entrainement. Je connaissais seulement son prénom YY et j’avais sa photo. Je vous partage ici deux éléments de la communication qui m’ont beaucoup marquée.


1ère information reçue lors de la communication :


En fin de communication, il me transmet un message pour sa gardienne. A la fin de celui-ci, il me dit « Mon Amour ». Cela ne m’était pas adressé et n’était pas non plus le début d’une autre phrase car je sentais qu’il avait fini de parler. C’était plus comme une signature. Je demandais donc à sa gardienne si elle l’appelait de cette manière de temps en temps. Elle me répond « Et oui j'avoue je l'appelle souvent mon amour ».


Les plus sceptiques diront qu’on donne tous un petit surnom affectueux à son animal, que c’était un coup de chance… Peut-être, peut-être pas. Que diront-ils de ce deuxième élément ?


2ème information reçue lors de la communication :


Je me connecte à lui et au début de la communication, je lui demande s’il a des choses à dire pour commencer (avant de lui poser mes questions de validation). Là, j’entends « Ha Ha Ha, riez, riez fort… », les paroles de la chanson les Beaux, les Laids de Roméo & Juliette.

C’était assez marrant sur le coup car je n’avais pas entendu cette chanson depuis très longtemps, mais je me demandais bien ce que cela venait faire là. Un des principes de la communication animale, c’est de dire Tout, même, et surtout, ce qui nous parait le plus absurde. Bizarrement, j’avais l’impression que sa gardienne connaissait aussi cette chanson. Et effectivement ! Voici sa réponse : « Wouaah ! Effectivement je connais la chanson de Roméo & Juliette et la chantonne régulièrement !! ». Qui d’autre que YY aurait pu le savoir ?


Vous en doutez encore ?

Plus pour longtemps…



Remarques:

Les noms des personnes et de l’animal ont été rendus anonymes pour respecter la confidentialité de la communication. La gardienne de l’animal a accepté ma demande de publication sur le site.

Mots-clés :

Posts Récents
bottom of page