top of page

Preuve N°7: le chat de la banque alimentaire



L'histoire que je vais vous raconter s'est produite en juin 2014. J'avais fait ma première formation de communication animale quelques mois plus tôt. Une amie était bénévole à la banque alimentaire et je l'avais accompagnée ce jour-là. Elle m'avait dit qu'une chatte était souvent sur le site et que des bénévoles lui donnaient à manger. Aussitôt arrivée, après avoir dit "bonjour" à tout le monde, je m'empresse de chercher la minette pour lui dire "bonjour" aussi. J'essaie alors de me connecter à elle. Étant entourée de monde, je ne fais pas de relaxation et j'essaie de voir si quelque chose vient. Mon mental n'était pas en "off" et j'avais pleins de pensées qui venaient, "je ne vais pas y arriver", "ce n'est pas possible car je ne suis pas détendue"... Je me concentre sur ma respiration et en une fraction de seconde je vois une image de saumon dans une gamelle... C'est bien joli, mais comment vérifier? Il s'agit d'une chatte nourrie par des bénévoles, ils ne vont pas lui donner du saumon, je pensais que c'était mon mental qui avait inventé. Je n'osais pas en parler à mon amie car elle ne m'aurait jamais crue donc je gardais cela pour moi. Sur le chemin du retour, elle me parle de cette minette et me dit qu'elle est très gourmande et qu'à Noël, lorsqu'ils ont du saumon périmé, ils lui en donnent et elle adore! Waouh!

Qui d'autre que cette minette aurait pu me le dire?


Vous en doutez encore?

Plus pour longtemps...


Remarque:

Cette histoire est par ailleurs très critiquable. Ma première formation ne m'avait pas apporté l'éthique indispensable à cette pratique. Je tiens donc à préciser qu'il ne faut pas faire de communications avec des animaux sans l'accord de leur gardien ou de leur soigneur: d'une part, pour que la personne puisse valider nos réponses, d'autre part, pour que l'animal puisse être entendu s'il a un message à faire passer.






Mots-clés :

Posts Récents
bottom of page