top of page

Trouver sa place



Une demande de communication animale m'avait été faite pour une jument qui ne présentait pas de problématique particulière. Pour les sceptiques qui pensent que la justesse des réponses suivantes est un coup de chance (car après tout, il n'y a pas quinze réponses possibles), n'oubliez pas qu'il s'agit ici d'un extrait et que plus de 90% des autres informations reçues étaient également justes.


A un moment, je demande à la jument de me parler de son lieu de vie. Elle me dit qu'elle est au pré avec d'autres chevaux. Je lui demande de me décrire ses compagnons mais j'ai vraiment du mal à visualiser donc mon mental s'y met (c'est ce que je croyais) et je vois un peu de toutes les couleurs (un « roux », un blanc/gris, un noir). Il ne faut pas forcer si cela ne vient pas donc je lui relaisse la parole pour s'exprimer sur le sujet. Je ressens qu'il y a une belle harmonie dans le troupeau, elle est respectée dans le troupeau, mais n'est pas forcément la dominante.

Son humaine me confirme qu'elle vit au pré avec ses 3 autres ponettes (tiens, 3 comme le nombre de couleurs précédemment citées...) et elle m'indique que les couleurs sont proches de la réalité (une bai brune quasi noire, une blanche (crème pour être exacte) et une pie bai cerise avec un poil qui fait très roux) . Elle me confirme aussi que sa jument est plutôt dominante voir même un peu agressive pour se faire respecter. Avant, elle était très dominante mais depuis qu'une de ses ponettes essaie de lui voler son titre, elle la sent plus en retrait. Selon elle, son animal tient le rôle de sous-chef actuellement. D'où le ''pas forcément''.


Qui d'autre que cette jolie jument aurait pu me décrire sa place dans le troupeau avec une telle précision?


Vous en doutez encore ?

Plus pour longtemps…


Remarques:

Les noms des personnes et de l’animal ont été rendus anonymes pour respecter la confidentialité de la communication. La gardienne de l’animal a accepté ma demande de publication sur le site.



Mots-clés :

Posts Récents
bottom of page