top of page

Douceur et amour




Je me rends de plus en plus compte que les mots ne suffisent pas pour décrire les émotions et les sentiments qu'on peut ressentir pendant une communication animale. J'ai souvent l'impression que les gens ne mesurent pas l'ampleur des émotions des animaux (les bons, comme les moins bons).

C'est en fait très dur pour moi de mettre des mots sur ces émotions car notre vocabulaire, même s'il est riche, ne transmet pas l'émotion elle-même. Quand je ressens qu'un animal aime son humain, je le traduis par un "je t'aime". L'humain peut lire ce "je t'aime" et en être touché mais il ne ressentira jamais toute l'intensité du sentiment qui me traverse.


Je me sens vraiment démunie face à ce constat, alors j'écris cet article pour essayer de vous transmettre plus justement ce sentiment. Ce que je ressens quand un animal me transmet qu'il vous aime, c'est une émotion:

- d'une force incroyable, qui me nourrit vraiment et qui me bouleverse autant à chaque fois.

- d'une pureté et d'une sincérité telles qu'il m'arrive fréquemment d'avoir la larme à l’œil... pour ma plus grande joie !

-d'une durée illimitée, qui permet d'expérimenter la beauté de l'amour inconditionnel. Contrairement à des images qui durent une fraction de seconde, ce sentiment peut durer plusieurs minutes donc j'avoue, comme je ne m'en lasse pas, j'en profite !


Tout ça pour dire que face à tant de sensations internes, un "je t'aime" est vraiment plat...


Vous en doutez encore ?

Plus pour longtemps…


Posts Récents
bottom of page