top of page

Guêpes : la cohabitation est possible !

Je voyais une guêpe me trainer autour depuis deux jours. Je décidais donc de communiquer avec elle pour savoir si elle avait un message à transmettre.




Réponse: Je la sentais énervée. "Stop. Arrêtez de nous chasser. Il y en a marre d’être harcelées de gaz, tapées, enfermées, noyées ! Quelle torture ! Quel manque de respect pour la vie ! Je comprends ta colère, sincèrement, mais comment pouvons-nous cohabiter pour le bien-être de chacun ? Votre présence autour de nous peut être dangereuse car certaines personnes sont allergiques à vos piqures, c’est pour cela qu’on vous chasse. On a peur de vous finalement. Vous avez peur car vous avez été conditionnés à voir la peur, la souffrance partout, tout le temps (à la télévision, dans les journaux, sur les applis) mais vous ne voyez plus la beauté, la diversité quand vous la voyez ! Vous protégez les abeilles mais pas les guêpes, quel manque de sens ! Ce n’est pas le nombre qui compte. Vous protégez les abeilles car elles sont en voie de disparition, car leur nombre diminue. Tant que le nombre d’individu est suffisant vous ne vous inquiétez pas. Là est l’erreur ! Vous devez changer votre rapport au vivant, à tous les êtres vivants ! Nous sommes tous la vie, la diversité de cette Terre. On doit tous être respecté, AIME. La diversité c’est la richesse de la Terre : diversité de son, de paysages, d’odeurs, de parfums, de légumes, d’arbres, d’animaux… La Terre est une réserve de diversité, de vie, d’amour, sous toutes ses formes. Vous ne l’aimez pas car vous ne la connaissez pas telle qu’elle est. Il ne s’agit pas uniquement d’une planète, de plaques tectoniques, de magma et de roches en fusion. Elle est aussi énergie et conscience. Protéger la Terre, c’est protéger sa diversité, ce qui revient à aimer toutes formes de vie tout le temps et pas uniquement quand une de ces formes est en danger d’extinction. C’est intéressant mais cela ne répond pas vraiment à ma question… Pour cohabiter, cessez d’avoir peur et aimez nous. Nous ne vous voulons pas de mal, nous voyons votre lumière mais ce n’est pas elle qui nous intéresse. Nous préférons votre alimentation. On vous voit, on sait faire la différence entre le sucre, la viande et vous mais si vous nous agressez, nous frappez ou nous avalez, en quoi sommes-nous responsables ? Il s’agit d’une réaction à votre propre action. Quand vous buvez une guêpe dans une canette. Ce n’est pas de notre responsabilité si nous vous piquons, c’est un moyen de défense en réponse à une agression. Pour cohabiter, vous devez apprendre à observer pour vous protéger, à mener vos actions en conscience. Si vous buviez en conscience, vous seriez alors dans l’action, à voir, sentir, entendre et ces accidents seraient évités. "


Après la communication, je l’ai retrouvée morte, noyée dans la cire de ma bougie… Je tiens donc tout particulièrement à ce que son message soit entendu.


Mots-clés :

Posts Récents
bottom of page