Les animaux : peluches ou enseignants ?
Lors de la préparation de la fête du Peuple Animal, nous avons échangé sur les animaux offerts en cadeau à des enfants. Il était ressorti qu’il serait intéressant de se pencher sur la question. Je ne savais pas à quelle âme groupe me connecter donc j’ai choisi de poser la question directement à mes guides.
Réponse : "Beaucoup de gens jugent cela. « Ce n’est pas bien, un animal n’est pas un jouet ! ». Certains se justifient car ils se sentent obligé de le faire : « mais c’est pour responsabiliser les enfants ! » Comment être responsable d’un autre avant d’être responsable de soi-même ? Peu d’adultes le sont, ils ne peuvent donc pas l’enseigner à leurs enfants. Etre responsable de soi… L’éducation des enfants doit porter là-dessus avant tout. Que signifie pour vous responsabiliser un enfant grâce à un animal ? C’est connaitre les besoins de l’animal en question en terme d’alimentation, de soins, de jeux, de sorties etc et y répondre. Comment s’intéresser aux besoins d’un autre quand on ne connait pas ses propres besoins ? Je vous entends dire, « ah mais les enfants ne peuvent pas comprendre, c’est trop spirituel pour eux ! » Croyances ! C’est plus simple à dire car cela évite de se remettre en question. Quels sont vos besoins (alimentation, physique, santé, loisirs, énergétiques…) ? Il faut commencer par se connaître, connaitre le fonctionnement de son corps (et de ses corps), apprendre à l’écouter, à s’écouter pour pouvoir y répondre. Il y a pleins de choses que vous méconnaissez, qu’on ne vous apprend pas volontairement pour que vous ne deveniez pas conscient de vos besoins, conscient de qui vous êtes car c’est en apprenant à se connaitre personnellement qu’on peut devenir conscient de nos besoins et agir pour y répondre. Donc adopter un chiot ou un chaton pour un enfant pourquoi pas, mais pas pour le responsabiliser. Hum… pour leur apprendre à aimer ? Même réponse : oui s’il sait s’aimer, il est alors prêt pour aimer quelqu’un d’autre. Non, s’il ne s’aime pas déjà lui-même. Hum… pour apprendre d’eux, pour avoir un enseignant à la maison ? On s’en rapproche mais encore faudrait-il que tout le monde soit télépathe ! Hum… pour être aimé ? voir réponse précédente… Tu me parles beaucoup de l’éducation de nos enfants et de nous-mêmes ? Oui, il n’y a pas d’âge pour ces enseignements… la fête est justement là pour en délivrer quelques-uns. Cela me donne l’impression que parfois on ne vit pas avec les animaux pour les bonnes raisons… Une relation avec un animal c’est comme une relation de couple, c’est donner, recevoir, partager des choses mais comme pour une relation de couple, pour qu’elle soit juste et harmonieuse, il faut déjà s’aimer soi-même et être responsable de sa liberté d’être.
Pour quelles raisons être en couple ? Pas pour apprendre en premier lieu (à être responsable, à aimer…) mais pour donner, recevoir et partager.
Tu me parlais d’enseignements pour la fête, tu peux développer ? Il faut aimer la Terre, aller plus loin et plus vite. Réduire vos déchets, stopper la pollution de l’eau. Tous les médicaments (pilules contraceptives, anti-cancéreux…) se retrouvent dans vos urines, cela contamine l’eau. Respectez l’eau, chantez-là. Reprenez contact avec l’eau, bénissez-là, soignez-là. Vos torrents, rivières et sources en ont besoin ! C’est un non-sens de faire ses besoins dans de l’eau « propre » ! Les déchets propres (sans médicament) sont à rendre directement à la Terre. Vous préférez polluer l’eau et vous rendre malade. Les toilettes sèches ont un vrai sens…"
Il me parlait ensuite de Masaru Emoto et m’invita à déposer ici une prière que chacun pourra lire (c'est une chanson qui existe et que vous pouvez écouter sur internet, je n'ai rien canalisé).
Song for Blessed Water
UCHU NO MUGEN NO CHIKARA GA KORI KOTTE MAKOTO NO DAIWA NO MIYO GA NARI NATTA We pray for healing blessings on the waters We pray for healing blessings on the sea We pray for healing blessings on the rivers That they may shine in crystal purity
We pray for healing blessings on the waters We pray for healing blessings on the sea We pray for healing blessings on the rivers That they may flow in perfect harmony