top of page

Les animaux quittent la Terre

J'ai récemment trouvé une mésange sans vie sur ma route. Je l'ai prise pour prendre soin d'elle et l'enterrer dignement. Elle insistait pour me transmettre un message qu'elle m'a demandé de partager à mon tour. Voici notre échange, les éléments en gras sont ses réponses.




Je te sens très sérieuse.

Oui, le sujet est sérieux donc je le suis mais ne me définis pas comme cela pour autant. Je suis aussi rieuse et espiègle quand la situation le permet, mais pas aujourd'hui.

Le message que je veux que tu portes est le suivant. Oui, la Terre (ses habitants: peuple animal, végétal...) va mal, oui vous la détruisez avec ses habitants, mais il y a pire! Nous sommes arrivés à un point où nous choisissons de partir, de la quitter car il n'y fait plus bon vivre! Moi, par exemple, on va dire que ce sont vos animaux de compagnie qui nous déciment mais c'est vous qui avez permis leur prolifération sans aucun prédateur pour les réguler. Vous avez créer un déséquilibre qui conduit à un autre déséquilibre. Moi, par exemple, ce n'est pas un chat qui m'a tué, je me suis tuée seule, face à un mur. Beaucoup de gens chercheront à rationaliser en disant que les fenêtres sont une menace en reflétant le ciel... Toi qui nous connais, crois-tu que nous sommes aussi stupides pour ne pas voir un bâtiment de plusieurs mètres alors que nous sommes capables de voir un minuscule trou dans une charpente pour y faire notre nid? Non, il faut dire les choses. Je me suis suicidée! Les animaux se suicident et de plus en plus car les conditions de vie sur Terre ne nous conviennent plus. C'est notre manière de dire non, nous ne reviendrons pas.

Pour ceux qui considèrent la Terre comme une bibliothèque vivante d'espèces sachez que votre bibliothèque est en feu. Nous ne disparaissons pas, nous migrons vers d'autres planètes donc la diversité de l'univers n'est pas en péril. Par contre, vous, humains, Terriens, dont le rôle est de protéger cette diversité, vous êtes en train d 'échouer! Ce n'est pas un reproche, un jugement, c'est une sonnette d'alarme. Reprenez pleinement conscience de votre rôle et assumez-le pleinement sans doute ni crainte. Ayez confiance et tout se mettra en place pour votre réussite et celle de la Terre.

L'équilibre peut être retrouvé. Les ressources de Mère Terre sont bien plus grandes que vous ne pouvez l'imaginer, elle vous tuera bien avant que vous ne l'ayez blessée, mais sa patience à des limites. Je vous conseille de ne pas les franchir.


As-tu des conseils à nous donner?

- se reconnecter à la Nature. Choisissez de vivre au plus près de la Nature en utilisant les ressources que tout le monde peut utiliser (bois vs uranium).

- réapprenez à communiquer avec les animaux, les plantes...

- manger sainement, le juste nécessaire, des animaux et des plantes élevés et nourris dignement.

- maitriser vos dépenses et consommations des ressources de la Terre. Choisissez votre énergie (bois, gaz, énergies fossiles vs énergies renouvelables...). Réduisez vos consommations.

- Soyez dans l'échange, le partage de vos capacités, la mise en commun de vos moyens plutôt que propriétaires individualistes. Vivez les uns avec les autres, pas les uns contre les autres.


Ses paroles se terminent ainsi. Garde-moi, qu'on ne m'oublie pas.


Personnellement, c'est la deuxième fois que j'entends ce message, c'est pour cela que je pense qu'il est juste de le partager. Il est à la fois inquiétant et porteur d'espoir et en même temps, je sens que pour moi, il est difficile de passer à l'action. Cela fait plusieurs mois que j'entends que je devrais mieux choisir ma banque (comment utilise-t-elle mon argent?), privilégier les paiements en espèces, réduire ma consommation d'eau, déménager dans un collectif en pleine nature... Cela se fera quand je serai prête, inutile de culpabiliser mais c'est important d'avoir des piqures de rappel...


J'espère que son message touchera votre cœur autant qu'il a touché le mien. C'est ensemble que nous pourrons rééquilibrer la balance!




Mots-clés :

Posts Récents
bottom of page