top of page

Les animaux veulent qu'on leur parle

Dimanche dernier avait lieu la fête du chien à la ferme pédagogique Agri'Kids à Jarzé (49). J'y étais présente pour faire connaître la communication animale et permettre à des animaux de s'exprimer!



Fréquemment des chiens aboyaient et leurs humains leur disaient d'arrêter. On associe souvent l'aboiement à un son irritant mais pas assez souvent à une tentative de communication de l'animal. Ils souhaitent communiquer alors ils aboient. Cela signifie qu'ils ont un besoin que nous nous devons de comprendre pour leur bien-être.

Dimanche, les chiens me disaient qu'ils ne comprenaient pas ce qu'on attendait d'eux. Ils m'expliquaient que parfois, ils aboient et cela ne change rien: l'humain ne vient pas s'occuper d'eux, il ne détourne pas son attention. D'autres parfois, il vient répondre à ses besoins. Ils n'arrivent pas à comprendre cela. Ils trouvent que notre comportement est très aléatoire et manque de structure. Ils souhaitent nous rappeler qu'ils ont besoin qu'on leur explique les choses. Pourquoi suis-je ici? Qu'est-ce qu'on attend de moi? A quel moment? ...

De la même manière, chez le vétérinaire, il est bon de leur expliquer pourquoi on les y emmène, comment se déroule le vaccin et les rassurer... Imaginez qu'on vous emmène à l’hôpital sans vous expliquer pourquoi et qu'on vous injecte quelque chose dont vous ignorez l'utilité, c'est stressant, non? Nous avons besoin de savoir ce qu'on nous fait, eux aussi, c'est aussi simple que cela.


Donc n'hésitez pas à leur parler, les paroles sont énergie, ils sauront la comprendre! Ayez confiance en leurs capacités de télépathe, les communications que je fais chaque jour me montrent à quel point ils savent lire en nous!


Posts Récents
bottom of page