top of page

Prenez soin de la Terre pour prendre soin de vos animaux!

La semaine dernière, j'ai rencontré un chat qui m'a partagé quelque chose de très intéressant et aujourd'hui on me rappelle de faire passer l'information à mon tour.

Ce chat s'est blessé à une patte il y a un mois, il est suivi par son vétérinaire et sous traitement pour l'aider à soulager la douleur. La communication avait pour but de mieux le comprendre et de savoir ce que ses humains pouvaient faire en plus ou en moins pour le soulager. Au cours de l'échange, il me parle du lien entre sa blessure et le réchauffement climatique!



Il me dit que l''inflammation est un excès de chaleur, jusque là, rien de nouveau. Mais, il me dit aussi que cet excès de chaleur est en lien avec la Terre. Il s'est blessé il y a 5 semaines donc pendant la première canicule de fin juin ! Il m'expliquait que les animaux ressentent le changement climatique, pas uniquement les variations de température, mais surtout la souffrance de la Terre. Ils ont gardé cette connexion avec elle, et pour l'aider, certains peuvent être tentés de prendre une part de sa chaleur, ce qui peut sa traduire par des blessures et des inflammations. J'étais scotchée quand j'ai compris ça, cela ne m'étonne pas des animaux mais je n'en avais pas du tout conscience. J'adore tout ce qu'on peut apprendre avec eux!


Il voulait que je partage ce message car il n'était pas destiné spécifiquement à ses humains. Ce chat n'est pas le seul animal à aider la Terre. Certaines personnes ne prennent pas leurs responsabilités, n'ont pas un mode de vie écologique (je ne juge pas, c'est un fait), tout simplement car elles ne trouvent pas la motivation suffisante pour le faire. Ce message veut être cette motivation manquante.


Prenez soin de la Terre pour prendre soin de vos animaux!






Posts Récents
bottom of page