top of page

Honorons leur peau

Il y a quelques mois on m'offrait une peau de mouton. Je ne savais pas encore quoi en faire et je ne prenais même pas le temps de la dérouler ni de la purifier. Aujourd'hui, j'ai fait sa rencontre et elle me demande d'écrire...




"D'écrire que les peaux, les fourrures ne sont qu'une extension de nous. Si vous nous aimez, pourquoi vous refusez-vous à nous aimer ? Même si, de notre vivant, nous avons souffert, cela ne fait pas de nos peaux des objets impures. Si vous les voyez chargées de haine, de souffrance et de malheur, alors, c'est ce que nous serons pour vous. Mais si vous choisissez de nous honorer à travers elle, de nous utiliser pour nos dons alors seulement notre relation sera saine. La conscience change tout. Soit vous rejetez l'animal une fois de plus, soit vous l'honorez. Marion sait cela et a changé sa manière de nous voir. Aujourd'hui, elle a remis de l'amour, de la lumière et de la paix sur mes blessures. Blessures liées au mode d'élevage, d'abattage, de traitement de ma peau... Il suffit d'un peu de conscience pour que tout change. Alors oui, je suis ravi de lui offrir un petit bout de peau demain pour sa création qui sera aussi une renaissance pour moi.

_Humm, tu dis que c'est OK l'élevage pour la fourrure ?

_ Je n'ai pas de juge de valeur sur ce sujet. Soit vous élevez des animaux pour leur fourrure et alors vous pouvez toujours faire le choix de les porter en conscience avec amour et gratitude pour leur sacrifice. Soit vous reapprennez à utiliser les fourrures d'autres animaux élevés pour leur viande et qui sont jetées... L'idée étant alors de nous honorer en utilisant tout ce que nous pouvons vous donner, de réduire les déchets que nous représentons, d'apporter une autre source de revenus aux éleveurs... Les peuples premiers ont toujours fait ça et leur connexion au monde animale n'en était pas moins forte...

_...

_ Arrête de me limiter, ce que j'ai à dire ne te plaît pas mais si je ne le fais pas, tu ne le feras pas. Marion sait traiter nos peaux fraîches avec conscience, amour et respect. Elle nous purifie, nous donne un temps d'expression et tout ça, bien qu'elle trouve ça normal, est très rare dans vos cultures. Nous aimerions que vous en preniez conscience aussi pour que davantage d'animaux puissent bénéficier de ses services.

_😣😐😳... Effectivement, j'hésite à supprimer tout ça mais je sens que ce ne serait pas juste. J'ai voulu te laisser t'exprimer, c'était important pour moi, maintenant je vais assumer.

_On travaille ensemble, on veut juste t'aider.. 😉

_Oui merci mais je ne suis pas sûre que les gens vont comprendre. Beaucoup ont des idées très tranchées sur le sujet..

_Tu pensais comme eux avant, tu as changé de regard, qu'est ce qui a motivé cela?

_Je n'ai pas changé de regard sur la fourrure industrielle donc ton message m'interroge. Mais sur les fourrures que je fais, oui, je sais comment sont élevés les animaux, ils sont élevés en plein air, voient le soleil et touchent la terre. Ils ont une alimentation biologique et sont abattus à la ferme pour moins de stress.

_Précise que tu parles de lapins et cervides, c'est légal pour ses espèces là, si les gens se posent des questions.

_Je sais ensuite comment je les travaille et l'amour que je ressens à les préparer, l'émerveillement au moment de la révélation des couleurs de la peau, la texture douce souple, leur odeur individuelle aussi 😉 !

_Si tu as changé de regard, ne crois tu pas que les gens peuvent aussi changer ?

_ Si mais ils faudraient qu'ils sachent qu'on peut produire des peaux différemment..

_C'est exactement ce qu'on fait!

_ Mouais... Non... On ne va pas toucher grand monde avec cette page.

_ Qu'est ce que tu fais alors pour que ça change et se diffuse ?

_ 🤔😳.. Tu me demandes de faire quelque chose ?

_ Bah si tu veux que ça change, il n'y a que toi qui peut faire quelque chose... Je te laisse y réfléchir, tu as eu l'info.. "


Je n'avais pas trop prévu ça... Va falloir que j'y réfléchisse. Est-ce que vous avez compris notre point de vue sur les peaux ? Dites-moi, ça m'intéresse !


Mots-clés :

Posts Récents
bottom of page