top of page

Les animaux dans nos rêves

Cette nuit j’ai rêvé d’un lion. Il était dans une pièce en béton, comme une salle d’expérimentation. Il était mort, quelqu’un lui avait enlevé les yeux et les dents. Je ressentais qu’il s’agissait d’un prélèvement, d’un vol, d’un trophée. Il n’y avait rien de respectueux dans cet acte. Je ne rêve jamais de lion, je sentais que je devais comprendre quelque chose de ce rêve, qu’il y avait un message pour moi.



En analysant, je me suis rendue compte que j’associais le lion à la force. En volant le lion, on volait sa force. J’ai ensuite regardé dans un oracle la signification du lion pour mieux comprendre ce que mon rêve voulait me dire. Le lion, c’est justement la carte de la force ! Le texte dit que parfois il ne faut pas forcer les choses mais être patient et doux, ne pas précipiter les choses, suivre son intuition. La force n’est donc pas toujours nécessaire, il faut accepter de la laisser partir (comme dans mon rêve). Le lion bien qu’associé au soleil, est aussi en lien avec les énergies féminines qu’il faut laisser se développer : intuition, douceur, amour. Bref, le texte me parle beaucoup !


Je vous invite vous aussi à noter vos rêves et à prêter attention aux animaux qui s’y invitent, ils ont sûrement un message pour vous !


Mots-clés :

Posts Récents
bottom of page