top of page

Préparer son déménagement

Après l’adoption en conscience, voici un article pour vous accompagner lors de votre déménagement avec votre animal.




Lui parler

Les animaux demandent toujours à être prévenus. Alors, dès que vous commencez les recherches, vous pouvez leur en parler pour qu’ils comprennent quelle est cette nouvelle énergie en vous. Quand vous avez trouvé votre nouveau logement, vous pouvez ensuite visualiser dans votre tête les images des différentes pièces, lui préciser où il pourra se reposer, faire ses besoins, lui dire s’il pourra sortir ou non, ce qui va changer pour lui, ce qui sera mieux, ce qui sera différent. L’idée c’est de positiver et de le rassurer ! Vous pouvez aussi lui expliquer pourquoi vous déménagez, si c’est loin ou non, comment se déroulera le transport et combien de temps il va durer. Vous pouvez aussi lui dire où il sera le jour J (dans une pièce seul, tranquille, chez des amis, avec vous.) et pourquoi, toujours en positivant et en le rassurant.

C’est important de les prévenir, pour qu’ils comprennent l’énergie de changement qui vous habite, le stress que vous émanez, cela les rassurera de savoir. C’est donc important pour eux, mais pas uniquement. Votre animal est peut-être en relation avec d’autres animaux extérieurs (ex : les chats des voisins), s’il est au courant, il pourra prévenir les autres qui ne seront pas inquiets le jour où ils ne verront plus leur ami. Dans ce cas, cela ne concerne pas uniquement votre animal !


L’intérêt d’une communication

Si vous n’avez pas le temps de faire tout ça, vous pouvez demander à quelqu’un de faire une communication avec lui. Dans tous les cas, une communication sera complémentaire de vos échanges car ce sera un espace pour lui où il pourra exprimer ses besoins particuliers avant le déménagement. Par exemple, si vous changez de région, il peut avoir envie de dire au revoir à un lieu, faire une dernière balade dans son lieu préféré. Plus simplement, il peut aussi demander à faire un dernier tour du jardin, à dire au revoir aux animaux des voisins avec qui il s’entend bien. Ce temps d’échange peut aussi être l’occasion de lui demander où il veut être le temps de l’emménagement.

Voilà quelques pistes, j’espère que cela vous aidera à prendre en compte les besoins de votre animal lors de la préparation de votre déménagement. Entre « Appeler pour ouvrir le gaz » et « faire le changement d’adresse », il y aura peut-être bientôt un point « Demander une communication animal pour Minou » ?


Mots-clés :

Posts Récents
bottom of page