top of page

Les communications à distance expliquées par la physique quantique?

Parfois vous êtes surpris quand je vous annonce que les communications se font à distance. Pour moi, c’est devenu tellement normal que je voulais revenir sur cette réalité.




La preuve par l’expérience

Depuis mes débuts en communication animale, j’ai besoin d’expérimenter pour me faire mon avis. Dès le premier stage auxquels j’ai participé, on m’a demandé d’essayer de me connecter à distance, donc je n’avais pas vraiment le choix. Je faisais confiance à cette professionnelle, si elle disait que c’était possible, j’allais essayer. Je me suis donc connectée et j’ai reçu quelques éléments vérifiables et justes ! Par la suite, j’ai continué de pratiquer à distance et cela a continué de fonctionner, les éléments de validation étaient justes et les résultats positifs (comportement, santé…) se faisaient aussi bien observer. Donc c’était possible !


Une particularité de la communication animale ou une généralité du monde subtil et énergétique ?

L’expérience m’a donc prouvé qu’il est possible de se connecter à un animal et de communiquer avec lui, qu’on soit en face de lui ou à des centaines ou milliers de kilomètres. Les adeptes de médecines énergétiques le savent bien, les soins peuvent aussi se faire à distance. Il ne s’agit donc pas d’une particularité de la communication animale mais peut-être davantage d’une généralité du monde subtil et énergétique ?


La physique quantique pour explication ?

Cette notion de non-localité est aussi décrite en physique quantique (la science de l’infiniment petit, des atomes, des élections) par le scientifique danois Bohr (1885-1962). Ses travaux sur les mécaniques quantiques lui ont valu le prix Nobel de physique en 1922. Dans ses écrits, il démontre qu’il s’agit d’une physique non locale, c’est-à-dire que la notion d’espace ne s’applique plus à ses phénomènes. Il affirme que lorsque des objets sont « intriqués », un changement d’état chez l’un induit un changement d’état de l’autre quelle que soit la distance les séparant.

Depuis, certains chercheurs, comme le mathématicien John von Neumann en 1930, estiment que la physique quantique pourrait aussi s’appliquer à d’autres échelles (cellules, corps…). Une publication parue dans la célèbre revue scientifique Nature montre que des procédés quantiques interviennent dans la photosynthèse et qu’ils pourraient aussi intervenir dans des actions enzymatiques et la stabilité de l’ADN.



En conclusion, je suis sûre qu’il est possible de communiquer à distance avec les animaux. Les théories scientifiques restent complexes à comprendre quand on les étudie. Pour moi, il réside donc toujours une part de mystère dans cette capacité de connexion à distance. Je crois aujourd’hui qu’on ne peut simplement pas tout comprendre et notre esprit cartésien doit l’accepter et lâcher-prise. Les animaux doivent passer avant un quelconque besoin de compréhension. L’important pour moi est donc de faire en sorte que les animaux et nos relations avec eux soient harmonieuses, peu importe la théorie scientifique qui pourrait l’expliquer.





Posts Récents
bottom of page