top of page

Sauvetage d'une chouette: intérêt de la communication

J'ai eu l'opportunité de réaliser une communication avec une chouette mal en point aujourd'hui. Les validations sont venues d'elles-mêmes, donc même avec les animaux sauvages, il est possible de travailler de cette manière et de garder tout notre sérieux et crédibilité.




Voici les validations:

Je sentais qu'elle avait trop chaud et besoin de frais --> elle avait une bouillotte tiède.

Je sentais qu'elle avait besoin de calme, de silence (ouïe hypersensible) --> elle était dans un espace effectivement peu calme.

Elle m'a parlé d'autres animaux dans le foyer qui l'a recueilli en urgence --> il y en a effectivement.

Je sentais une grosse problématique autour de l'alimentation, j'avais l'impression qu'elle ne mangeait pas, qu'elle mange des souris normalement --> elle ne mange effectivement pas et une chouette mange bien des musaraignes entre autre.

Je sentais ses ailes opérationnelles, pas de fractures --> les personnes qui l'ont trouvée n'ont pas vu de fractures apparentes.


Elle voulait aussi passer un message:

"Si vous avez un accident de voiture avec un animal, arrêtez-vous et soignez-nous quand c'est encore possible. Prenez soin de nous. Sans les animaux, sans les végétaux, vous ne vivrez pas longtemps, il est temps d'en prendre conscience et d'apprendre à vivre ensemble. Les animaux devront faire des efforts aussi, comme moi en ce moment. C'est complexe pour moi de vivre dans cet espace (stress, odeurs, bruits..)."


Suite à la communication, des modifications ont pu être faites pour lui assurer plus de confort en attendant son rétablissement.


Quelques jours après avoir été trouvée, elle était de nouveau alerte et elle a pu être relâchée là où elle avait été trouvée. Elle vole désormais de nouveau dans sa forêt!








Posts Récents
bottom of page