top of page

Félicitation, c’est un mâle !


J’avais envie de vous partager de nouveaux exemples concrets de validation… avec des vaches !



En janvier, une vache gestante me disait qu’elle attendait un mâle. J’étais dubitative et déçue de ne pas pouvoir vérifier de suite. Cette semaine, de retour dans la ferme, je demande des nouvelles de cette vache et j’apprends qu’elle a donné naissance à …un mâle ! Mon côté cartésien pourrait dire « oui, enfin bon Marion, tu avais 50% de chance de trouver le bon », sauf que justement, mes validations sont rarement fausses et je ne suis pas allée chercher cette information. Ce n’est pas moi qui ait demandée le sexe à la vache, c’est elle qui me demandait de parler avec lui et qui me précisait qu’il s’agissait d’un mâle.

Cet exemple est aussi super intéressant car cela veut dire que les mères peuvent savoir le sexe de leur veau avant la naissance. Rien d’étonnant, entre tant qu’humains nous avons aussi parfois ce genre d’intuition !


Posts Récents
bottom of page