top of page

Quelque chose ne va pas avec mon veau

Cette semaine, dans un élevage laitier, une vache vient vers moi...



Je me connecte : je la sens triste et mal. Je sens que c’est en lien avec son veau, que quelque chose ne va pas. Les éleveurs me disent que sa génisse est morte à la naissance, dans les bras de l’éleveur. La vache culpabilisait et avait besoin de poser des questions à ses collègues humains. « Est-ce qu’ils m’en veulent ? Que vais-je devenir sur la ferme ? ».

Les éleveurs ont pu la rassurer et lui dire qu’ils ne lui en voulaient pas, qu’elle n’avait pas besoin de culpabiliser et que bien sûr, elle gardait sa place sur la ferme. Ils n’avaient pas prévu de la réformer pour autant. Je sentais que ces paroles l’apaisaient énormément.


Vous aussi, n’oubliez de rassurer vos animaux lorsqu’ils vivent un épisode difficile.


Posts Récents
bottom of page