top of page

Un chien de chasse ? Et oui!



Ce témoignage va peut-être surprendre certaines personnes puisqu'il traite d'un exemple de connexion avec un chien décédé. Cet échange avait pour but de lui transmettre des messages de ses gardiens et de lui poser des questions sur ce qu'il avait pensé de certains aspects de sa vie. Les validations habituelles ont été faites et correspondaient bien à l'animal.


A un moment je lui parle de son éducation, je savais uniquement que son humaine avait peut-être été un peu dure avec lui et qu'elle souhaitait s'en excuser. Il me dit « J’ai aimé cette rigueur, ce côté un peu militaire. » J’avais l’impression qu’on lui disait ce qu’il devait ou ce qu’il ne devait pas faire, un peu comme un chien de travail qu’on éduque. J’ai l’impression qu’il avait un vrai travail ou une mission et qu’il avait été éduqué pour cela… Je lui demandais quel type de travail il faisait et je le voyais pister mais étant donné que je ne savais pas s'il avait réellement une mission (ça c'est le mental qui reprend le dessus), je n'en ai pas parlé tout de suite à son humaine.

Celle-ci comprend l'aspect militaire de son éducation, son conjoint se moquait d'elle en l'imitant comme un soldat! Elle m'apprend aussi que son conjoint chasse et que c'est très important pour lui d'avoir un chien qui soit son partenaire. Elle me disait que cela devait être ça la mission et l'éducation dont il parlait, ce que je lui confirme en lui parlant du pistage que j'avais vu.


Les animaux, par delà la mort, gardent vraiment une connexion avec nous et ils savent nous le prouver.


Vous en doutez encore?

Plus pour longtemps...


Remarques:

Les noms des personnes et de l’animal ont été rendus anonymes pour respecter la confidentialité de la communication. La gardienne de l’animal a accepté ma demande de publication sur le site.






Mots-clés :

Posts Récents
bottom of page