top of page

Communiquer avec les plantes

Un article un peu différent aujourd'hui... Il ne s'agit pas de communication avec les animaux mais avec les plantes. Et bien oui, les végétaux sont des êtres vivants au même titre que les animaux, il est donc aussi possible de parler avec eux! J'ai mis du temps à m'y mettre, moi, esprit cartésien qui aime les validations (haha... le public rigole)... Avec les végétaux, il faut se faire confiance mais il est parfois aussi possible d'avoir des validations! En voici une preuve.



Chez moi, j'ai un jeune ginkgo biloba que j'adore. Cette année, il a décidé de repartir de la base, il a fabriqué une magnifique nouvelle ramification avec de jolies feuilles mais l'ancienne restait sans signe de vie. Je lui ai demandé comment il allait et je sentais que l'ancienne tige était toujours en vie. Bah oui, mais bon, il n'y avait aucune validation alors je ne savais pas trop si je pouvais y croire ou pas. Dans le doute, je l'ai laissé faire sa vie et effectivement, après la canicule de juin, il est reparti ! Personnellement, c'était la validation qu'il me fallait pour me faire confiance.

En fait, je crois qu'il avait besoin d'une forte chaleur pour se réveiller (il passe l'hiver à l'intérieur, mais finalement, je pense que c'est de la surprotection... dans la nature, ils se débrouillent bien sans nous...). Et si je me souviens bien, les plantes ont parfois besoin de variations de températures pour sortir de leur dormance donc c'est cohérent. Enfin bref, il va bien, il est magnifique, je l'aime et maintenant tout le monde le sait ;)!


Maintenant, je sais que les plantes ont cette conscience, c'est une évidence pour moi.


Et vous, vous en doutez encore ?

Plus pour longtemps…


Posts Récents
bottom of page