top of page

Observons les animaux !

Ce soir, j’ai eu envie d’aller me promener et pour une fois, de lever les yeux pour chercher les oiseaux dans les arbres. Cela m’a obligé à être plus attentive aux sons (chants, martèlements, bruits d’ailes, de feuillage…) et de ralentir le pas. Il y avait beaucoup de mésanges et de sittelles, mais j’ai aussi vu un rouge gorge, un geai et un pic épeiche dont j’ignorais l’existence ! Comme les sittelles martèlent aussi les arbres, je suis allée lire la médecine du pic …





Voici quelques extraits qui m’ont énormément parlé (source : Le Tarot de sagesse animale de Ted Andrews)

"Par son tambourinage sur les arbres, le pic est associé au cœur de la Terre qui bat. Le bruit du tambour évoque des associations mystiques, qui vont de l’apparition de nouveaux rythmes de vie à la transformation des rythmes existants dans notre vie présente." à comment dire… je suis justement en train de donner naissance à un tambour ! "Son vol est très particulier, très différent de celui des autres oiseaux. Ce qui indique qu'il devient de plus en plus important de suivre le rythme et la voie qui nous sont propres." à Beau message qui tombe à pic (haha) et me redonne confiance dans mes projets.

Je comprends mieux l'importance d'observer les animaux autour de moi... Les anciens demandent souvent quels animaux croisent notre chemin, j’en intègre tout le sens aujourd’hui ! Même s’il me plaisait d’y croire, aujourd’hui, je sais que c’est vrai et c’est beaucoup plus fort !


Et vous, quels animaux avez-vous rencontré aujourd’hui ?

Posts Récents
bottom of page